QUARTIER
DE SEINE EST,

LA VILLE CONTINUE
NEXITY, EN PARTENARIAT
AVEC LA VILLE D'ASNIÈRES-
SUR-SEINE
, AMÉNAGE
LE FUTUR QUARTIER
DE SEINE-EST.

Un ancien site industriel

Le quartier de Seine-Est se développe sur un ancien site industriel profondément marqué par la production automobile. Après avoir accueilli une usine de pièces détachées Ford entre 1925 en 1949, le site a été racheté par Citroën. La société française y a notamment fabriqué, dans les années 70, les suspensions hydrauliques de sa célèbre DS. En 2010, l'usine arrête son activité et PSA revend les terrains à Nexity.

Un nouveau quartier mixte

Sur le site de l'ancienne usine PSA, Nexity et les architectes urbanistes des Ateliers Lion associés ont imaginé un quartier mixte mêlant logements, bureaux, commerces et services de proximité dans un environnement paysagé. Idéalement situé entre les quais de Seine et la station de RER Les Grésillons, le Quartier de Seine-Est a vocation à devenir un véritable lieu de vie, à seulement quelques kilomètres de Paris.

Trois zac pour un nouveau quartier

À l'extrémité est de la ville, le quartier de Seine connaît actuellement une profonde transformation. Initiée par la ZAC Bords de Seine réalisée par Eiffage Aménagement et aujourd'hui achevée, la mutation de cet ancien secteur industriel se poursuit avec l'aménagement du Quartier de Seine-Est opéré par Nexity et de la ZAC Parc d'Affaires par la Sem 92.

 
frise chronologique Zoom